RENOVATION-MAISON.CA


Bienvenue aux rénovateurs



La rénovation de la toiture

Le toit de votre maison est votre première ligne de défense contre les éléments extérieurs.Il a pour fonction de vous protéger contre les rayons du soleil, le vent et les précipitations de toutes sortes. La structure de la toiture est recouverte de rangées de matériaux qui chevauchent et agissent à la manière des écailles du poisson ou des plumes de l'oiseau.

Renovation-Maison

La plupart des problèmes de toiture sont causés par l'eau. Elle s'infiltre de l'extérieur et coule le long d'éléments dissimulés de la toiture jusqu'au centre du beau plafond blanc de votre salon et cause beaucoup de problèmes.
Il est recommandé de faire inspecter votre toit après 15 ans afin de s'assurer qu'il est encore en bon état.

On rencontre plusieurs types de revêtements pour la toiture. Pour complèter le système de la toiture, il y a les solins métalliques qui sont dans les noues, le contour de la cheminée et des évents pour empêcher l'eau d'entrer et pour assurer un bon drainage.

Les bordures de rives, qui sont fixées aux extrémités des chevrons, supportent les panneaux de soffite ainsi que les gouttières. Les évents de toiture et de soffite assurent la circulation de l'air à travers le système de toiture.


Renovation-Maison

Les bardeaux d'asphalte sont de loin les plus utilisés car les propriétaires des maisons peuvent facilement les installer et les réparer. Depuis 2012, tous les nouveaux bardeaux d'asphalte doivent être inorganique (qui ne possèdent pas de carbone). Durée de vie et coût : De 15 à 30 ans selon la qualité du produit et de l'installation, la région et les intempéries.

Forte énergie grise. Les bardeaux ne sont pas ou peu recyclés. Sensibles aux rayons UV. Ils émettent des solvants dans l’air lorsqu’exposés au soleil.

Ce sont les endroits qui longent les noues et les bords de la toiture qui sont les plus soumis aux effets des intempéries. On rencontre souvent des bardeaux défonmés, détachés ou cassés à ces endroits. Des dépôts de granules dans les gouttières ou à la sortie des descentes pluviales sont signe que la couche de protection des bardeaux d'asphalte se détériore.

Toiture en métal Acier émaillé

Renovation-Maison

La tôle d'acier émaillé ou galvanisé (qui peuve être peinte) recouvre souvent les maisons à toiture aux allures campagnarde (à la canadienne) avec ses lucarnes et son inclinaison a 45 degré, c'est le matériaux qui convient le mieux à ce style de maison et aux résidences avec une inspiration européenne.




On trouve maintenant des panneaux à attaches dissimulées. Ils sont fixés aux toit à travers des trous ovales qui permettent aux panneaux de se dilater. Offert sous forme de feuilles ou de tuiles de tôles.
Les toit en tôles d'acier ont une durée de vie de 50 ans et plus. Facile d'entretient et recyclable. Ce revêtement est lisse et nécessitent l'installation de dispositifs de prévention pour les chutes de neige. Il est coûteux à installer.

Prix: en acier entre 4 et 15$ pi2 et en cuivre entre 12 à 20$ pi2 installation incluse.