RENOVATION-MAISON.CA


Bienvenue aux rénovateurs



Rénovation de votre salle de bain

Même si cette pièce est souvent la plus petite dans la maison, elle demande le même nombre d'ouvrier spécialisés qu'une cuisine; (électricité, plomberie, ébéniste, carreleur). La quantité de produits est étourdissante! Les amants du magasinage en auront plein la vue.
Envisager un budget précis des travaux à effectuer. Dresser la liste des travaux à faire en évaluant les priorités. Cela vous évitera les changements de dernière minute: il n’est pas facile de changer ou d’annuler une commande. C’est souvent le coût des matériaux et des appareils qui a le plus d’impact sur le budget.

Renovation-Maison

Une rénovation avec des éléments sanitaires et quincaillerie européenne luxueuse, douche en céramique, etc. le prix peut atteindre les 40,000$ main d'oeuvre incluse.

Une bonne connaissance de l’état des réseaux existants de plomberie et d’électricité est essentielle à une estimation précise des frais de main-d’œuvre.

Pour éviter les grosses dépenses, il vous faut éviter de changer les emplacements des équipements afin de ne pas avoir à changer les évacuations ainsi que les arrivées d’eau.

Une salle de bain planifiée selon son style de vie, plutôt qu’en fonction de la revente éventuelle de la maison, apportera une plus grande satisfaction. Mais, si la revente est la raison de la rénovation, il s’agit d’un bon investissement, car la salle de bain est la pièce maîtresse qui pousse un acheteur à passer à l’achat.

Designer & experts


On peut rénover complètement une salle de bains pour aussi peu que 2 500 $ tandis qu'une luxueuse rénovation sur mesure peut coûter 25 000 $ et plus.

La complexité exige souvent l’appel à des experts pour planifier et effectuer les travaux de rénovation de salle de bain. De nombreux centres de rénovation embauchent des experts qui sauront vous conseiller judicieusement sur les matériaux et la tuyauterie nécessaires.

Pour limiter les risques de dépassement des coûts et dépenser des milliers de dollars pour refaire votre salle de bain, songez à visiter les salles d'exposition des détaillants et d'acheter quelques revues et magazines de décoration, combiné à un service de designer professionnel qui vous accompagne de manière personnalisée et dessine le plan pour nous. On prévoit débourser de 60 $ à 100 $ de l'heure pour ses services.

Ce plan à l'échelle détaillé vous permettra de disposer sur le plan le bain, les sanitaires, le meuble-lavabo, la douche et la vanité.

Renovation-Maison
Quelques conseils généraux avant vos travaux

On s'assure que les ouvertures de portes (entrée, douche, vanité) ne nuisent pas à l'utilisation des appareils sanitaires.

Contacter notre municipalité pour soumettre le plan et obtenir un permis de construction.

Idéalement, conservez un espace central de près d’un mètre entre les différents éléments de la salle de bains pour assurer une bonne circulation dans cette pièce.

Les dimensions minimales pour une douche est de 30po X 30po.

Achetez des tentest (panneaux de fibres de bois compressé) et des toiles qui vous coûteront quelques dollars. Vous éviterez ainsi d'endommager les planchers, les armoires et vos éléments sanitaires.

Renovation-Maison

La démolition peut être fait par vous même et vous pourrez épargner 1000$. Il faut porter une attention spécial à la plomberie et à l'électricité. Les sites d'enfouissement, de recyclages ou la location d'un conteneur (environ 350$) peuvent être utilisés.

La présence d’un miroir nécessite un bon éclairage, surtout pour les dames.

Il faut choisir le revêtement de sol et le poser avant d’installer une nouvelle douche ou de nouveaux caissons pour la vanité.

Pour la rénovation de la salle de bain, formulez un budget et tenez-vous à celui-ci, pour ne pas avoir de mauvaises surprises !


L’installation d’un ventilateur est obligatoire dans une salle de bains sans fenêtre qui s’ouvre.

L’excès d’humidité favorise la formation de moisissure, nuisible pour la santé.

On rêve souvent de grande baignoire, en finissant par ne prendre de bain qu’aux vacances. Demandez vous si un bain sera vraiment nécessaire! Les larges douches rectangulaires, avec colonnes à hydromassage ou jets où simplement une tête de douche pluie sont très tendance.

Le ventilateur doit évacuer l’air humide directement vers l’extérieur ou être relié à un système de ventilation central. Une ventilation efficace est essentielle à la qualité de l’air de la salle de bains.

On peut munir le ventilateur d’une minuterie pour environ 40 $

Il existe 2 types de ventillateurs: à hélice et à turbine. Ce dernier est plus silencieux et moins énergivores.