RENOVATION-MAISON.CA


Bienvenue aux rénovateurs



Le financement de son projet de rénovation

En matière de financement des rénovations, la solution à adopter dépend de la somme requise et de votre situation financière. Un emprunt bien planifié laisse vos économies personnelles intactes en cas d'urgence.

Le coût des travaux peut varier considérablement dépendamment de l'ampleur et la complexité des travaux. Pour bien évaluer le montant du financement nécessaire, posez-vous cette question, ferez-vous les travaux vous-même ou engagerez-vous un entrepreneur?

Renovation-Maison

La main d'œuvre est dispendieuse et, s'improviser entrepreneur en traitant directement avec les ouvriers et les fournisseurs peut vous faire économiser beaucoup mais pourra aussi causer des maux de tête aux gens inexpérimentés.

Pour certains travaux comme la plomberie et l'électricité, il vous faudra faire appel à des professionnels. Tous les travaux doivent respecter les normes du code de la construction.

Pour le financement des rénovations d'envergure, on doit négocier avec les institutions financières, les banques, les caisses populaires etc. afin d'obtenir les conditions les plus avantageuses. Par l'intermédiaire de la société canadienne d'hypothèque et de logement, le gouvernement fédéral garantit certains prêts. Vous pourriez aussi bénéficier d'un programme d'aide gouvernementale.

Il ne se passe pas une année sans qu'on entende parler de la mise en vigueur ou du renouvellement d'un programme gouvernemental de subvention à la rénovation. Il s'agit principalement de programmes d'aide financière s'adressant aux propriétaires désirant apporter des améliorations leurs permettant de réaliser des économies sur leurs factures de chauffage.

Renovation-Maison

Certaines dépenses liées à l’achat d’une maison, comme les frais de clôture, ne sont effectuées qu’une fois, tandis que d’autres, comme les versements hypothécaires et les frais de réparation, sont des dépenses courantes quand vous êtes propriétaire. Prenez tous ces coûts en considération et intégrez-les dans votre budget familial pour vous assurer d’avoir la capacité de les payer à long terme. Lorsque vous magasinez pour un prêt hypothécaire, plusieurs options s'offrent à vous.
Renovation-Maison
Il existe en effet des hypothèques à court et à long terme.

Quelques conseils généraux avant vos travaux



La marge de crédit est une autre option populaire de financement des travaux. C’est un instrument idéal pour des rénovations à long terme, parce qu'il vous permet d'avoir accès à vos fonds en tout temps et que vous recevez un relevé mensuel qui vous aide à suivre vos dépenses. De plus, la marge de crédit est assortie d’un taux d'intérêt inférieur à ceux des cartes de crédit, et seuls les fonds utilisés chaque mois entraînent des frais d’intérêt. À mesure que vous remboursez votre solde, vous pouvez accéder aux fonds non utilisés, jusqu'à concurrence de la limite de la marge de crédit, sans avoir à faire une nouvelle demande.