RENOVATION-MAISON.CA


Bienvenue aux rénovateurs



Rénovez vos portes & fenêtres

Les portes et fenêtres sont les yeux de votre maison sur le monde extérieur. Elles font également partie des éléments les plus coûteux de la maison. Si elles sont entretenues convenablement, les portes extérieures ont une durée de vie moyenne de 25 à 30 ans, et les fenêtres de 20 à 25 ans. Selon les matériaux qui les composent et selon leur degré d’exposition au soleil, au vent, à la pluie et à la neige, elles demanderont plus ou moins d’entretien.

Jusqu’à 25 % des pertes de chaleur d’une maison sont attribuables aux fenêtres et aux portes-fenêtres ? L’achat des fenêtres est une décision avec laquelle on vit pendant au moins 20 ans ? Raison de plus pour ne pas gaspiller de l’énergie...

Renovation-Maison

Les produits certifiés ENERGY STAR® ne coûtent pas nécessairement plus cher que les produits traditionnels. Et, le cas échéant, la réduction des coûts de chauffage devrait rapidement compenser l’écart de prix. Par ailleurs, les fenêtres et portes-fenêtres certifiées ENERGY STAR® peuvent accroître la valeur de revente de votre maison. En choisissant des fenêtres et des portes-fenêtres certifiées ENERGY STAR® pour la zone climatique où vous habitez, vous optez déjà pour des produits offrant un rendement énergétique supérieur. Si vous achetez un produit qui satisfait aux exigences pour une zone plus froide que la vôtre, vous réduirez encore plus vos coûts de chauffage.

Quelques conseils généraux avant vos travaux

Vérifier l’équerrage de l’ouverture; la mesure de ses diagonales ne doit pas varier de plus de 1/8 po (4 mm).

L’insertion d’un matériau isolant au pourtour du cadre ne doit causer aucune pression déformante sur le cadre de la porte où la fenêtre.

Ne pas trop compacter la laine laquel perdrait son pouvoir isolant.

Sachez que la norme minimale exigée par le Code de construction du Québec est le double vitrage.

Il est fortement conseillé d’acheter directement d’un fabricant ou d’un distributeur accrédité spécialisé dans la vente et l’installation de ce type de produit. Dans tous les cas c’est la garantie du fabricant qui s’applique sur le produit, à condition que l’installation ait été faite par un distributeur agréé.


Renovation-Maison

Les fenêtres à battant sont utilisées dans beaucoup de maison. Elles sont articulées d'un côté et fonctionnent grâce à une manivelle. Leur cadre est habituellement en bois, ou en bois recouvert de vinyle.

Renovation-Maison




La fenêtre à battant est très facile d’entretien, étanchéité supérieure et à une grande ouverture idéale pour l’aération, la vue ou la sécurité (sortie de secours).

Il y a aussi la fenêtre oscillobattante à double mouvements. S'ouvre à partir du côté ou pivote à partir du milieu.