RENOVATION-MAISON.CA


Bienvenue aux rénovateurs



Quelques conseils généraux avant vos travaux

Pour éviter la poussière (surtout de gypse) partout dans tout les coins de la maison, on installe avec du ruban adhésif vert des pellicules plastiques dans les ouvertures et des toiles sur le plancher.

Durant les travaux, fermer la ventilation où le chauffage à air pulsé. La démolition Avant de commencer la démolition, planifier et planifier encore. Un endroit comme la salle à dîner est bien pour y installer un micro-onde, petit frigidaire, table et BBQ pour les souper durant les travaux qui peuvent s'étirer de quelques semaines.

Renovation-Maison

Ça commence par vos besoins, le budget, le financement, l'impact sur votre quotidien (relocalisation temporaire), un plan et devis, le permis de la ville, le choix d'un contracteur, les assurances durant les travaux, les matériaux (les plus écologiques), la gestion des rebuts etc..

Planifier surtout la synchronisation de tous les corps de métier demande beaucoup de temps et d'effort car elle sont liées les unes aux autres. Pour des raisons imprévus, la cuisine est livrée 2 jours plus tard, il faudra remettre l'arrivé de l'installateur de comptoir, le plombier, céramique dosseret, livraison électro, ventilation .. donc inévitablement des coûts supplémentaires.


Ça commence par la gestion des déchets. Recyclage et location d'un conteneur.
L'électricien (maître électricien): Prise comptoirs (Îlot), micro-onde, poêle & frigidaire,
lave-vaisselle, broyeur, cellier et luminaires.

Plombier: Si tout est disposé au même endroit, il y aura seulement la vérification des conduits et l'installation de mini valves à tout les arrivages d'eau.
Fermer les murs. Installation gypse joint de plâtre et sablage du ciment à joint..
Primer sur les murs sablés.




Installation du revêtement de sol (céramique en général). Finition peinture, installation des boiserie (ogee, plinthes et cadrages).


Tenez-vous en à votre plan de départ pour ne pas dépasser votre budget.

Renovation-Maison